Qui tend à rapprocher du centre, me dit L’Internaute.
Cet ami qui me lisait Le devisement du monde dans le boulevard Saint-Germain, près de la librairie polonaise, pas loin de ce qui était l’Ecole du patrimoine à l’époque, avec ce si bel escalier en colimaçon, et qui devait crier parce que les voitures klaxonnaient.
Me suis assise dans le fauteuil presque tout de suite, quand elle m’a dit, c’est ici que s’asseyait Victor Hugo quand il venait voir mon grand-père, en fait c’était son arrière-grand-père qui était son ami, mais l’appartement n’a pas bougé, les couches de temps, stratification de livres et d’objets avec poussière garantie, sans que personne ne se soit dit, tiens, on va faire le ménage ou le rangement ou le, l’arrière-grand-père aussi était un homme connu.
Elle essuya son sexe mouillé, tant de jouissance pour une simple petite page.
Quand j’ai vu Printemps en Franche-Comté de Jean Messagier, n’ai pas pensé qu’il habitait Pierrefontaine ou par là, me suis juste dit, ce bleu, ce vert, et ce titre, c’était ça la politique de Malraux, chez nous ça s’appelait la MALS, Maison des Arts et Loisirs de Sochaux.
La machine à coudre Singer à pédales et la machine à coudre électrique Singer juste éloignées d’1,6 km à vol d’oiseau entre la rue des Ecoles et la rue de Belfort. Mais la même technique de couture, le bras qui descend et qui remonte.
« Chez les Français le tutoiement, au moins le tutoiement intime, suit presque immédiatement la possession. Et cela est vrai des jeunes mariées comme des filles publiques. » Léon Blum, Du mariage, 1907
Au village, ils avaient fondé une maison d’édition « boustrophedon », ne sais plus si c’était le numéro spécial sur Borges qui est sorti d’abord ou cette histoire des templiers. Le numéro sur la Buffatière, on l’a fait plus tard.
J’aimais bien les copines qui me faisaient des signes dans la rue quand je chantais à l’intérieur du restaurant devant les touristes attablés ; à Montpellier.
Ton style est plutôt centripète lui avait dit cet homme, et elle s’était dit que ça implose au bout d’un moment un style centripète, parce que ça ramène tout à soi, tout cet égo, et s’était dit qu’on doit décoller pour que ça reparte dans l’autre sens.
Quand, à l’école, on donne à lire les lettres de Madame de Sévigné à sa fille, cherche-t-on à enseigner le voyeurisme.
L’origine de la rivière s’appelle la source. La rivière coule dans un chenal appelé le lit, qui chemine dans les terres jusqu’au terme de la rivière, l’embouchure. Celle-ci peut donner dans une autre rivière ou un fleuve (on parle alors de confluent pour désigner l’embouchure) ou un lac. Certaines rivières s’assèchent progressivement en arrivant dans une zone aride et n’ont pas d’embouchure à proprement parler. La transparence d’une rivière dépend de la quantité de végétaux qu’elle contient et de la pollution environnante.
L’espace-temps, c’est quand tu ressens qu’Augustin te cause comme s’il venait de poster sur Internet le truc juste pour toi et que t’as envie de lui répondre.
A partir de 1880, la charrue devient réversible, la charrue "brabant double" : elle est constituée de deux socs, un en bas travaillant, l’autre en haut au repos. Ce système permet, arrivé au bout du champ de repartir dans le sens inverse en retournant la charrue et ainsi tracer un nouveau sillon sur le précédent.
Si tu tapes « l’écrivain est une pute » sur google, tu as 216 000 résultats, le premier c’est La Pute Enchantée de Frédéric Dard, un roman policier, le troisième c’est çui-là. Quant au deuxième, mais c’est peut-être pas pour tout le monde pareil, la couleur de l’écrivain.
La question de l’adresse dans l’écriture, vaste sujet, me dit cette amie par mail.
chen zhen
galerie perrotin
crédit photo christine simon

Messages
1. scènes de sexe taurrides à l’intérieur, 26 décembre 2024, 11:23, par Dominique Hasselmann
"Iphigénie en Tauride" : y’a du Gluck dans l’air torride…
Besançon, Belfort, je connais bien la région, le charme du Doubs et le souvenir de l’enfant Victor, l’impassibilité (et l’infranchissable) du lion.
Les textes qui serpentent, c’est beau. :-)
Voir en ligne : Métronomiques