Le vrai du faux, goulu,
C’est du faux-vrai, mais c’est vrai, et toi qui,
C’est vrai parce que,
Et ça se verrait si,
Ça ne se voit pas, dis
Le faux du vrai, engueulé,
Tu mens, je sais,
Et sinon, effacée, rayée de la carte,
Tu n’avais pas le,
Je suis amusée.
Le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai,le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux, le faux du vrai, le vrai du faux
Parfois ça me brûle.
« La contradiction est l’indice de la vérité »
« La contradiction est la racine de tout mouvement et de toute manifestation vitale »
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
In Lector in Fabula d’Umberto Ecco
« 11. APPLICATIONS : UN DRAME BIEN PARISIEN
11.1 COMMENT LIRE UN MÉTATEXTE
Un drame bien parisien, publié par Alphonse Allais en 1890 dans le Chat noir, peut sembler au lecteur superficiel un simple jeu malicieux, un exercice de trompe-l’œil littéraire, quelque chose à mi-chemin entre les gravures d’Escher et les nouvelles de Borges (dans les deux cas, de toute façon, courageusement ante litteram).
Admettons que ce ne soit que cela. C’est pour cette raison précise qu’il doit être considéré avec respect comme un texte narratif qui a le courage de raconter sa propre histoire. Et après tout, s’il s’agit d’une histoire malheureuse, cela vient pimenter l’expérience. Puisque ce malheur, c’est l’auteur lui-même qui l’as soigneusement planifié, Un drame ne représente pas un échec mais bien un succès métatextuel.
Un drame a été écrit pour être lu deux fois (au moins) : la première lecture présuppose un Lecteur Naïf, la seconde un Lecteur Critique qui interprète l’échec de l’entreprise du premier. Voilà donc un exemple de texte ayant un double Lecteur Modèle. […]
Un drame est un métatexte qui raconte au moins trois histoires : ce qui arrive à ses dramatis personae, ce qui arrive à son lecteur naïf et ce qui arrive à la nouvelle elle-même en tant que texte (cette histoire étant au fond l’histoire de ce qui arrive à son lecteur critique). Ce chapitre n’est donc pas l’histoire de ce qui arrive en dehors de Un drame en tant que texte (les aventures de ses lecteurs empiriques représentent peu d’intérêt pour notre optique : il est évident qu’un texte si ambigu prête le flanc à de nombreuses utilisations et à des aberrations ainsi qu’à des refus de coopérer), ce n’est rien d’autre que l’histoire des aventures des Lecteurs Modèles de Un drame. »
Exact
Ex-acte
Ex acte
L’esthétique, c’est la vérité, dit le moraliste.
Non, répond le chercheur en esthétique,
la vérité, c’est l’esthétique
faux bois, le faux bois
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Leçon : le faux est toujours contenu dans le vrai, il faut quand-même insister
claire gavronsky
circa 14th C. 21 St C. (homage to dante) (détail)
crédit photo christine simon
Galerie Goodmann]2009